samedi 2 février 2013

Perspective

Tout est temporaire...

Ça m'aide de me rappeller cela dans les heures sombres, car je sais bien au fond que le soleil va briller à nouveau, mais c'est aussi parfois un deuil car je réalise à quel point la vie ne semble parfois tenir qu'à un fil..nous dérobant ainsi de ceux qu'on aime..ou même des époques de vie que l'on chérit..

J'ai vu cette semaine un jeune homme se battant avec une maladie incurable.  Il était plein de vie et d'espoir mais à la fois terrifié par cette maladie qui le ronge...Sa philosophie de vie: vivre chaque jour intensément et faire en sorte que chacun d'entre eux compte parce qu'il risque de vivre moins longtemps que d'autres...

Ça m'a porter à réfléchir...qui d'entre nous savons le temps que nous avons sur terre?  Malade ou non, rien ne nous garantie une longue vie!  Une personne peut être en parfaite santé jusqu'au jour où elle ne l'est plus..

Alors voilà, je vais vivre pleinement chaque journée, m'assurer que ceux que j'aime le plus sachent que je les aime et savourer chaque étape de la vie sachant que rien ne dure toujours...et ça parfois c'est réellement une bonne chose!
 

4 commentaires:

  1. Comme tu as raison Naomi, la vie est si fragile...Il faut profiter de l'instant présent et dire à notre famille, amies qu'on les aimes car tout peut basculer si vite parfois!

    Je t'embrasse fort et je t'aime! Merci d'être là...

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Allo Naomi c'est tellement vrai ce que tu écris , l'important est de savourer chaque moment car on se sait pas ....
    bonne semaine

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
  3. De tout coeur avec toi et ta famille!!!!
    Le soleil revient, je le sait, il revient toujours!!!!
    Bises
    ODILE

    RépondreSupprimer