mercredi 19 septembre 2012

Quand notre perspective change...

Lorsqu'on fait face à la mort, la façon dont on voit la vie change tellement... 
De réaliser notre propre mortalité et celle de nos êtres chers nous fait revisiter nos priorités...
Ce weekend, après le choc de la mauvaise nouvelle mes beaux-parents sont venus à la maison.  Ils ont pu assister au premier cours de soccer de Mathis cette saison et jouer avec nos deux enfants..ce fut une belle journée!  Dans l'après-midi, pendant que ma belle-maman jouait avec Sophia et que mon beau-frère jouait avec Mathis, mon beau-papa, Sébastien et moi avons eu une belle conversation à coeur ouvert.  C'était spécial pour moi de comprendre comment il se sent, comment il entrevoit la vie, les traitements à venir...je n'oublierai jamais cette conversation!
Et comme j'aime prendre des photos,je vous laisse avec quelques photos de mon beau-papa et la famille:
 

10 commentaires:

  1. Bonjour Naomi,
    C'est vraiment de magnifiques photos de famille...Tes enfants ont vraiment une belle complicité avec leur grand-papa...Profiter bien de tous ces beaux moments passer ensemble, ils sont si précieux!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon!:) on en profites le plus possible!!!
      Nao
      xxx
      p.s. Kim est rentrée!!!

      Supprimer
  2. Ceux sont ces moments magiques qu'il faut vivre pleinement, et qui resteront gravés en mémoire!
    Grosses bises.
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Même si la mort fait partie du cycle de la vie, nous ne sommes jamais tout à fait prêt à y faire face. C'est vraiment bien que vous ayez eu cette belle discussion ensemble, ça nous fait grandir...

    Bonne chance à ton beau-papa pour les traitements, j'espère qu'ils feront la différence dans cette terrible maladie!

    Courage,
    Caro xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caro,
      Mais non, on y est jamais préparé (étrangement d'ailleurs)..une partie de nous se croit immortel:)
      J'espère aussi que les traitements feront effet!!!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  4. Il est magnifique ce grand père qui trouve la force de sourire ainsi à sa famille
    De gros bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Françoise! Il aime tellement sa famille!:)
      Bonne journée,
      Naomi
      xx

      Supprimer
  5. C'est très émouvant... et tellement difficile à vivre aussi ce genre de situation.
    Mais quelles belles photos de famille tu nous offre là...
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement vrai Laure! Merci beaucoup:)
    Naomi
    xxx

    RépondreSupprimer