mardi 2 octobre 2012

Son petit homme


Nous voici avec mes beaux-parents à dos d'éléphant en Thaïlande:)

Les traitements sont implacables pour mon beau-papa cette fois ci! Nous savions qu'ils seraient durs, mais c'est impossible d'imaginer à quel point à moins de le vivre...ses plaquettes sont bases, toute la nourriture qu'il mange a un goût horrible de merde, il est faible mais il se BAT!  Et je dois dire qu'il se bat avec un grand courage!  Autant physiquement que moralement!  Il m'impressionnes vraiment!

Hier soir je parlais avec ma belle-maman, elle me disait que la journée avait été un peu mieux et que mon beau-papa lui avait dit qu'il avait envie de parler à son petit homme..les larmes me sont venues aux yeux dès que j'ai entendu ça et on s'est arrangé un petit rendez-vous téléphonique pour après le repas..

Son petit homme c'est mon petit Mathis.  Je me rappelle encore quand un beau matin lorsqu'il avait trois ans Mathis avait reçu un appel téléphonique de son grand-papa.  Ce n'était rien d'exceptionnel parce qu'ils s'appellaient plusieurs fois par semaine, mais ce qui m'avait marqué de ce jour là est que Mathis avait prit le téléphone, était allé dans sa chambre, avait tout doucement fermé la porte et pendant plus d'une demi heure il avait parlé avec son grand-papa.  Je commençais un peu à m'inquiéter j'avais donc tout doucement entre ouvert la porte pour découvrir mon petit amour étendu sur son lit en grande conversation avec son papi..Cette belle complicité qui les lient depuis toujours est tout autant magnifique aujourd'hui!  Mathis adore son grand-papa et c'est réciproque!  Mon beau-papa dit que s'il se bat c'est parce qu'il ne peut pas supporter l'idée de ne pas voir grandir ses petits enfants! C'est un grand-papa vraiment génial, à l'écoute, présent pour eux et rigolo à souhait!  Mathis et Sophia sont toujours tellement heureux de le voir, de lui parler sur skype ou par téléphone..

Et voilà, si les plaquettes remontent dans 8 jours il aura son prochain traitement..j'aimerais tant qu'il ait un répis d'effets secondaires! 
Quel poison ces traitements!!!  J'espère qu'ils sont au moins en train de tuer ce cancer!

Suite à l'appel Mathis était un peu viré à l'envers..pas que ce fut un appel triste, mais il sait que son papi est malade et comme c'est pas le seul stress qu'il vit en ce moment ça fait beaucoup!  Il a mal dormit, à fait un cauchemar et était hors du lit à 5 hrs du matin, soit une heure trente avant son heure de réveil habituel!
Je lui ait suggéré d'en parler à son professeur pour qu'elle comprenne ce qui se passait advenant qu'il ne cogne des clous en classe...Ce midi je suis allée la voir pour voir comment ça allait pour mon coco.. Elle m'a dit qu'elle ne se serait jamais doutée qu'il vivait quelque chose de ce genre, il est bien concentré et travaille fort...et elle était très émue car son papa est aux soins intensifs en ce moment..elle lui a ouvert la porte pour qu'il lui en parle chaque fois qu'il en aura besoin!

Alors voilà, un autre petit bout de cette épreuve..je trouve ça difficile voir mes enfants vivrent quelque souffrance que ce soit, alors ça me chavire le coeur, mais en même temps, je suis émerveillée de voir comment même dans les pires moments il y a toujours des moments de bonheur et de joie...

14 commentaires:

  1. Bonsoir Naomi,
    C'est très touchant ton message! Je suis vraiment triste pour ton beau-père, j'espère de tout mon coeur que les prochains traitements vont se passer mieux. Je lui souhaite beaucoup de courage ainsi que à toi, Mathis et à toute votre famille...

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Manon,

      Moi aussi je l'espère! Merci d'avoir prit le temps de m'écrire un mot!
      Nao
      xxx

      Supprimer
  2. Papy guide son petit homme vers la thérapie du bonheur quelle grandeur, et ces échanges sont bénéfiques pour tous les deux. on prie fort pour que la future chimio soit réalisée dans 8 Jours. Les saveurs de la table sont souvent insipides, me trouvant dans ce cas à cette époque, seuls les repas ma maman avaient un attrait, et tu peux deviner qu elle y mettait tout son coeur, courage pour vous tous et force pour ta belle-maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joune,

      Tu as raison, les parents ont un grand rôle à jouer auprès de leurs enfants, mais les grands-parents aussi:)
      Mon beau-père a bon appétit habituellement, alors quand il trouve ça horrible il cherche un autre aliment qui passerait mieux!
      Si je peux me permettre, depuis combien de temps es tu remise du cancer?
      Bonne journée et merci de ce beau message!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
    2. 5 octobre 2005, chirurgie ablation de la tumeur seulement (sein) 7 ganglions otés sous le bras 4 mois de chimio entrecoupées de piquouses pour rebooster la moelle osseuse qui en prend un sacré coup avec le traitement ensuite 30 séances de radiothérapie fin de tout avril 2006 une équipe médicale super et pour moi un bon moral je te laisse mon mail soliane26@orange.fr si tu veux partager gros bisous

      Supprimer
    3. Bonjour Joune,

      J'ai été absente de l'ordi ces derniers jours..je t'écris en privé!
      Gros bisous,
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  3. Naomi
    C'est très difficile à vivre... et comme tu le dis: tant que l'on est pas passé par là, on ne sait pas à quel point c'est traumatisant. Pour le malade et pour ceux qui l'accompagnent et qui se sentent si impuissant...
    J'espère que les effets secondaires seront moins durs.
    Bon courage à vous tous
    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure,

      Tu comprends si bien..c'est vrai on ne peut pas saisir à quel point à moins d'être passé par là..on se sent tout à fait impuissant..et pour moi c'est difficile cette impuissance face à mon fils!
      Bonne journée,
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  4. C'est très difficile à vivre très difficile à supporter pour lui, la chimio est très lourde, je sais tout cela car mon frère a termimé son lourd traitement la semaine dernière et cela était très difficile, difficile aussi pour l'entourage mais nous sommes là pour les aider à se battre.
    Allez courage on y croitet on l'entoure de tout plein d'AMOUR.

    Bisous et courage
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monise,

      Comment vas tu? Tu as raison, tout ce qu'on peut faire c'est prier, entourer la personne et puis se battre à leur côtés! J'espère que ton frère va prendre du mieux!
      Naomi
      xx

      Supprimer
    2. Excuse moi Marie, je t'ai appellé Monise:)

      Supprimer
    3. Pas grave, Monise est l'amour de ma vie donc pas
      de problème BISOUS
      Marie

      Supprimer
  5. Bonjour Naomie
    Tout ce que vous pouvez faire pour lui vous le faites car vous êtes là à ses côtés;
    Que dire car c si injuste....
    Et la chimio est tres difficile à vivre. ça rend si malade, si faible.
    Je vous souhaite , je LUI souhaite beaucoup de courage et de pouvoir voir grandir encore longtemps ses petits enfants
    tres amicalement
    PS: Tu m'as maissé un com' tout recemment .
    Dans ma reponse , je te demandais si apr hasard tu connaissais l'Europe?
    Laurence, Marseille

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurence,
    La maladie frappe n'importe qui et c'est vrai que ça nous semble parfois si injuste..on espère le meilleur pour les résultats à venir!
    Pour l'Europe, j'ai grandit en afrique mais on est allés dans divers pays d'Europe, mais j'ai surtout vu les aéroports. Il n'y a que la Suisse et Londres que l'ont à visités..Sinon j'ai fait escale en France, Italie, Allemagne.:) On adore voyager alors c'est certain qu'un jour on voudrait bien aller voir l'Europe!:)
    Bon weekend,
    Naomi
    xxx

    RépondreSupprimer