jeudi 15 novembre 2012

Pourquoi maintenant?

Les trois dernières semaines ont été pour le moins qu'on puisse dire très ébranlantes pour notre famille!  Alors que nous nous préparions pour un déménagement en décembre et que nous attendions encore les résultats pour mon beau-père, tout à basculé quelques fois de plus.

Il était assez tard, je terminais de ranger la maison, la vaisselle séchait et Sébastien n'était toujours pas rentré.  Je m'inquiétais un peu, mais j'étais surtout légèrement irritée parce que j'étais crevée et j'aurais apprécié un petit coup de main.  Mon fils m'appelle de la salle de bain pour me montrer un gros dégât.  Grr...  Une tâche de plus..j'ai entendu la serrure de la porte et là tout doucement, Sébas est descendu au sous-sol.  Les enfants étaient bien excités de voir papa et moi j'essayais de finaliser de ramasser ce dégât..il me regardais mais ne me parlais pas du tout..quand nos yeux se sont croisés il m'a dit en anglais pour ne pas que les enfants comprennent: 'Nao, it's over!'   Les pensées roulaient à une vitesse de fou dans mon esprit..Qu'est ce qui est finit?  J'étais encore les mains dans le dégât et là je ne comprenais pas ce qu'il voulait m'exprimer. 
Et là il m'a dit tout d'un souffle: 'La compagnie restructure et je n'ai plus d'emploi'.  Quelqu'un m'aurais frappé au ventre et ça aurais créer le même effet!  Je cherchais mon air et  j'avais l'impression que l'air ne rentrait plus du tout!  Depuis des mois, nous vivions sur le qui vive ne sachant trop quand la compagnie allait nous faire déménager..et puis là tout à coup plus d'emploi..quel cauchemar...mon souffle est revenu et j'ai pu saisir certaines brides.  La compagnie lui demandait de rester avec eux un autre cinq mois pour les aider à faire la transition avant qu'il n'envoit tout ce qui est comptabilité aux Étas-Unis..Ok, ça nous achèterait du temps..et du temps c'est bien utile quand on se cherche un emploi...
Je ne peux pas trop décrire ce que j'ai ressentit cette semaine là..j'étais juste en choc, paniquée et le stress qui nous enveloppe depuis le pringtemps était à son point culminant! 
Je n'arrivais même pas à écrire pour en parler, moi qui habituellement adore ça parce que ça me fait tant de bien..j'étais juste dans ma coquille à essayer de voir comment je gérer ça..

Tout doucement j'ai reprit mes repaires, j'ai réussit à me convaincre que tout irait bien, que c'était pour le mieux.  Que Sébas décrocherait un meilleur emploi.  Il a un superbe cv..et qu'une fois de plus on passerait à travers!  Le moral des troupes étaient pas à son meilleur mais on s'est assuré que les enfants ne ressentent rien.  Pourquoi les inquiéter avec ça?

Entre temps on a eu d'autres mauvaises nouvelles et mésaventures: l'oeil de Mathis, ma belle-maman qui a été hospitalisée pour une bactérie et pierre aux reins et à passer proche de l'insuffisance rénale. Et puis un retour de test médicaux nous apprenant qu'elle aurait à subir rapidement une grosse opération pour lui enlever l'utérus et les ovaires sans trop savoir pour l'instant si c'est cancéreux ou non...tout ça sans oublier que l'on vit toujours un peu en suspens des résultats des tests de mon beau-papa et qu'il va falloir quand même vendre la maison et déménager puisqu'il n'y a pas vraiment d'emploi dans notre région dans le domaine de mon mari.

Alors voilà, pourquoi en parler maintenant?  Cette semaine, mon mari à été contacté pour un homme d'affaires qui cherche un comptable.  Il a invité Sébastien à venir le rencontrer en entrevue demain midi. 
Une fois le travail déniché, il ne nous restera plus qu'à attendre patiemment que la maison se vende, puis à s'en acheter une autre et s'installer à la fin des classes avec nos beaux trésors!

Alors voilà, un résumé des difficultées des dernières semaines..mais comme j'aime bien voir le bon dans toute chose, ce qui est arrivé de génial dans les trois dernières semaines est que mon livre à été accepté par la maison de publication et qu'il sera publié d'ici mars!!!

Bonne nuit les filles, j'espère que vos vies sont moins stressantes que les nôtres ces temps ci:)
Nao
xxx

38 commentaires:

  1. Ho! là ! Nao je vous souhaite vraiment que tout se place et que ton conjoint soit embauché le plus rapidement possible ouf et que la maladie se tasse de votre famille une fois pour toutes.

    J'aime tellement te lire et je serai une des premières à acheter ton livre

    Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monica,
    Tu es vraiment encourageante et réconfortante!!:)
    Et j'aimerais vraiment que tu nous prennes en photo..Je ne sais pas quand, mais quand tu viendras au québec peut-être on pourrait se faire une scéance, tu es tellement bonne, je trippe sur tes photos:)
    Nao
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. je pense à vous et je vais prier pour vous pour que tout ce passe bien et que vous puissiez retrouver pied dans tout ça.
    Bisous
    Marie-Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut marie-Michelle,

      Merci beaucoup! J'apprécie tes prières!!!
      Nao
      xxx

      Supprimer
  4. Je pense à vous et je vous comprends...Mon mari a perdu son emploi à 2 reprises dans le temps et en plein dans nos démarches d'adoption.Une fois à 15 jours de partir pour la Chine chercher Rosa-Lee et il y a 4 ans, pendant que notre dossier pour Haïti avançait beaucoup...Bon courage, tout finit par s'arranger, nous en sommes la preuve vivante :) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chantal,

      Une fois de plus, merci beaucoup de me partager ton vécu! C'est très encourageant!
      Nao
      xxx

      Supprimer
  5. Je croise les doigts pour que Sébastien puisse retrouver du travail très rapidement dans le domaine qui lui convient!
    Je pense bien fort à vous tous, pleins de bonnes choses!
    Bises, Elisbaeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisabeth! Merci pour tous ces beaux mots!!!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  6. Je te souhaite de tout coeur que tous tes ennuis se dissipent, que ton petit mari retrouve du travail, que la santé de tes beaux parents s'améliore etc etc Je t'embrasse affectueusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nanou,

      Merci beaucoup pour ce si gentil message! J'apprécie énormément!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  7. Ouch, cela fait effectivement beaucoup... Bon courage, mais garde le sourire et ceux de tes superbes enfants dans la tête, cela va t'aider à passer à travers. Des grosses bises d'Australie. Bravo pour le livre, c'est vraiment super !

    Laurence (nous nous étions contactées pour le tirage pour soutenir la petite fille avec un problème cardiaque, nous avons déménagé de Montréal pour Sydney avec notre petite Julia adoptée au Vietnam)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence,

      C'est donc bien génial que vous soyiez rendus en Australie!:)
      ça me touche beaucoup de te lire! Merci
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  8. Naomi

    Je suis bien désolée d'apprendre toutes ces nouvelles... tu as eu raison de les partager ici, le fardeau sera un peu moins lourd !!

    J'espère que Sébastien va retrouver un emploi, ce sera un gros soucis en moins... et puis surtout que la santé de tes beaux parents sera meilleure !!
    Parce que la santé c'est ce qu'il y a de plus important !!!

    Une belle nouvelle quand même avec ton livre Naomi... félicitations :-)

    Je pense à vous...
    Bisous Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laure,

      Merci beaucoup de ta gentillesse et de ton beau message! J'apprécie beaucoup!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  9. Oh Nao! Je suis vraiment désolée de toutes ces nouvelles. Je prie pour vous. Je sais que Dieu saura parfaitement déposer un baume sur chacun de vos coeurs. Je pense à vous tous.
    Annie C. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Annie:)
      Je ne savais pas du tout que tu me lisais..:) Merci pour tes prières et ton beau message! Ça me touche beaucoup!
      Nao
      xxx

      Supprimer
  10. Un doux bisou sur tes deux yeux et un serre fort contre mon coeur, cette fin d année frappe fort. Mener de front ttes ces épreuves sans pour l instant une réponse apaisante est ô combien difficile. Mille pensées vers vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Joune,

      Je ne t'oublie pas ni n'oublie pas de t'écrire..mais en même temps j'ai même pas de mots souvent..alors je me tais, mais merci d'être là!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  11. Vraiment vous en avez vécu des choses dernièrement.. OUff pas facile, j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt.. Bonne chance! ON est avec vous.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mélissa,

      Merci pour ton gentil message et ton soutient!:)
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  12. j'espère que ta vie va retrouver un peu de stabilité que sébastien va vite retrouver du travail et que la santé des grands parents va s'améliorer mais tout combiné qu'elle stress une chose positive la publication de ton livre je pense bien à vous tous bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Odile:)
      Merci de ces bons souhaits et d'avoir prit le temps d'écrire aussi!
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  13. Je peux ressentir tout le stress que tu as vécu en qques temps dans tes écrits. Je suis tellement désolée pour toi et Sébas Nao... Je suis contente de lire tous ces messages d'encouragements pour toi. Saches que moi et Yan on prit pour ta famille. J'espères des bonnes nouvelles pour l'entrevue de ce midi. Je vous embrasses tous très fort. Je t'aime mon amie!

    PatriciaXXxx...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Pat,

      Merci d'être là dans les bons et les moins bons jours:)
      Je t'aime fort!
      Nao
      xxx

      Supprimer
  14. Bonsoir Naomi,
    Je suis vraiment atristé pour ces moments difficiles que vous traversé...J'espère de tout mon coeur que Sébastien va se trouver un travail très très bientôt et que la maladie de tes beaux-parents soit meilleur.

    Je t'embrasse fort et je pense à vous ♥♥♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Manon,

      Merci pour ton beau message et merci d'être là!:)
      Je t'aime fort,
      Nao
      xxx

      Supprimer
  15. Il y a de ses passages dans la vie ou tout semble basculé mais il y a une raison que l'on comprend souvent juste après la passage de la tornade. Je suis certaine que le vent va tourné bientot en votre faveur. Je comprend ca fait beaucoup tout en même temps... Je souhaite sincèrement que tes beaux parents vont se rétablir rapidement, avoir des proches malades c'est très inquiétant. Prend bien soin de toi et prenez bien soin de vous quatre ... Félicitation pour la publication de ton livre!! Bye !! Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janik,

      Merci pour ton beau message:)
      Merci d'avoir prit le temps d'écrire!:)
      Nao
      xxx

      Supprimer
  16. Je suis tellement désolée de lire ces nouvelles
    J'espère que les semaines qui viennent seront plus belles pour votre famille
    Des bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise,

      Merci beaucoup! Je l'espère aussi:)
      Naomi
      xxx

      Supprimer
  17. Oh boy je suis de tout coeur avec toi Naomi,sa fait beaucoup d'émotions et de stress en peu de temps ,je suis certaine que Sébastien va se trouver quelque chose de bien comme emploi.
    Féliciation pour la publication de ton livre,je suis bien heureuse pour toi ,tu le mérites grandement(tu écris tellement bien):)
    Chez moi tout va bien les enfant ont tous un merveilleux bulletin(la 1ere étape est déjà terminée ,tu devrais entendre mon Jacob lire ses premiers livres :))
    De mon côté j'adore toujours mes cours et sa va bien :)
    à bientôt mon amie xx
    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Nataly,

      Comme j'aime te lire:) J'aime toujours quand tu me racontes comment ça va chez vous:) C'est plus naturel pour moi d'écouter que de parler!!:)
      Je pense à toi,merci pour ce beau message!
      Nao
      xxx

      Supprimer
  18. Je pense à toi très fort et je t'envoies des millions pensées positives xxx

    RépondreSupprimer
  19. Je pense très fort à toi et ta famille, j'espère que tes beaux parents vont se rétablir de tout coeur, je trouve que la vie est parfois injuste. Courage

    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie,

      Merci beaucoup pour ton message...je sais la vie ne semble pas toujours très juste...mais je pense qu'il y a toujours de l'espoir même dans les situations les plus noires..Bon courage pour vous aussi avec ton frère!
      naomi
      xxx

      Supprimer
  20. c'est galères su galères chez vous en ce moment. on a eu une année noir comme ca nous aussi en 2006. mais il en ressort toujours du positif. le changement subit est souvent brutal, mais on peut en profiter pour construire de belles choses. bon courage a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mimi,

      C'est vrai c'est pas une année facile, mais en même temps, il y a beaucoup de beaux moments..je m'accroche à ceux là..
      Merci beaucoup pour ton beau message!
      Naomi
      xxx

      Supprimer