lundi 6 août 2012

Ventiler ma colère

Une partie de moi est très douce, en fait dans mon quotidien, c'est le côté de moi qui est le plus présent.  Je suis maman à temps plein et lorsque je m'occupe de mes amours il y a peu de place à autre chose que l'amour et la douceur..
Mais j'ai aussi en moi un lion qui somnole. En situation de crise, c'est le temps qu'il se réveille et que je me batte!
Je suis bien visuelle, alors j'ai décidé qu'il était temps de me peindre les ongles en rouge...  Une couleur qui soit dit en passant je déteste habituellement..
C'est pour me rappeller que je ne suis pas juste douceur, je suis aussi fonceuse, battante, forte, résiliente et je dois me battre.
Donc, aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps de sortir de cette impasse et m'enrager, me dérager, VENTILER toute cette COLÈRE qui m'habite!
Par le passé j'ai utilisé diverses stratégies: en parler à Dieu, écrire, ventiler avec des copines, boxer, faire du jogging, écouter de la musique à tue-tête dans la voiture, hurler sous la douche etc..
Le plus difficile je trouve est que je ne veux pas le faire devant mes enfants donc ça me demande beaucoup de force de ravaler tout ça durant la journée et attendre qu'ils dorment pour le faire..il faut que je trouve une solution pour ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire