lundi 6 août 2012

Quand tout bascule: Vivre au Présent

Si la vie se limitait à une épreuve à la fois, nous serions tous capable d'y faire face plus sereinement!  Malheureusement, il me semble que c'est rarement le cas et lorsque les stress cumulent il est facile de sentir que la vie bascule...

Dernièrement nous avons reçu une nouvelle qui a fait basculer notre univers: mon beau-père est atteint d'un cancer incurable, à un stade avancé.  J'ai donc décidé de créer ce blog pour m'aider à traverser ce bout de route plus corsé.  Déjà nous gérions plusieurs autres grands stress donc celui là
à juste été la goutte qui a fait déborder le vase!

Lorsque je me sens submergée ma première façon de faire face est de trouver une stratégie. 
J'ai pensé essayer de trouver quelques clés pour m'aider à gérer cette situation de crise!

Alors voici ma première stratégie: VIVRE AU PRÉSENT.  Je ne veux pas enfouir ma douleur ni faire semblant que l'épreuve n'est pas réelle, mais si je vie en gardant le plus possible la tête dans le présent, je réalise qu'aujourd'hui, je n'ai pas à gérer toutes les épreuves en même temps.  Peut-être qu'aujourd'hui je vivrai du stress par rapport à une ou plus des épreuves que nous traversons, mais je vais tenter de traiter chaque stress comme s'il était unique et non comme faisant partie d'un tout, et peut-être qu'ainsi je réussirai à garder ma tête hors de l'eau.



4 commentaires:

  1. Merci ma belle Naomie tu sais comment amener les choses simplement et tu dois effectivement accueillir le présent pour ne pas te sentir épuisée !!!!! Pas facile de tout gèrer En même !!! Reste tolérante envers toi même !!!te faire plaisir laisser aller ton côté enfant !!! Bisous Nancy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nancy,

    Comme je suis contente de te lire..ça fait longtemps! Merci pour ton beau message! Dis moi, ça avance pour toi?
    Bonne journée
    Naomi
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Naomi

    Vivre au présent me semble aussi une bonne solution... parce que chaque jour il y a de jolies choses à vivre !!! Alors évidemment, notre passé est là... le futur incertain... mais le présent, on peux le vivre à fond :-))

    Bizzzz ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Laure, aujourd'hui est une journée merveilleuse en soi:)
      Bonne journée!
      Naomi
      xxx

      Supprimer